We were the last to stay
Art

We were the last to stay

, Biennale d'Art Contemporain de Lyon
 (2022)

We Were the Last to Stay est une installation immersive et in situ de 1900 m2, conçue et réalisée pour la Biennale de Lyon.

Le.a spectateurice pénètre dans une halle d’usine monumentale, dans laquelle l’artiste crée une évocation sculptural, grandeur nature, d’un camping abandonné, quelque part entre un camp de caravanes nomades improvisé et un parc urbain délabré avec une aire de jeux et un étang. Il y a aussi un potager et un atelier de réparation de voitures.

Cela ressemble à un endroit isolé où une communauté fermée d’une poignée de familles aurait pu vivre en autonomie.

Chaque caravane raconte l’histoire de ses habitant.es fictif.ves à travers les natures mortes de meubles abandonnés, d’objets banals et d’accessoires singuliers qui traînent. Ensemble elles composent une petite ville fantôme, qui raconte à quoi aurait pu ressembler une vie improvisée dans les marges, pour une petite communauté fictive, peut-être une commune ; comment ce petit monde fragile a pu entrer en résonance avec le grand, et comment la confrontation avec le temps, l’espace et surtout les uns avec les autres a pu provoquer l’abandon du lieu.

Poursuivre

Poursuivez votre voyage. Choisissez une nouvelle destination. 

River Nomads 2050

An Extended Time-Unit World

Inxect Island

New Companions

Designing for the Sixth Extinction

0
Participez à la conversation. Partagez votre ressenti.x