Littérature  SF

Troisième Poisson

« Aujourd’hui, vous… » Elle marqua une pause, laissant échapper un grand nuage de fumée. Je fronçai des sourcils. « Vous voyagerez tous deux sur le vaisseau pour humains, Troisième Poisson. Voulez-vous… »

Le tambour dans ma poitrine se remit à battre avec angoisse.

« C’est dans ce bâtiment que nous sommes arrivés, a fait remarquer Okwu.

— Oui. Elle a peut-être vécu une tragédie lors de ce voyage, mais elle aime toujours autant voyager. »

J’ai acquiescé. Troisième Poisson était un être vivant. Pourquoi devrait-elle mourir ou arrêter de voler à cause de ce qu’il s’était passé ? Et pourtant, de tous les vaisseaux que nous aurions pu emprunter, pourquoi est-ce que cela devait être sur celui où autant de personnes avaient trouvé la mort et dans lequel nous avions tous deux failli mourir ?

« Est-ce que… est-ce que ça ira ? demanda l’agente. L’université vous a fourni deux privilèges de voyage à vie, nous pouvons vous réserver une place sur un autre vaisseau… Mais le temps…

— Cela ne me dérange pas », coupa Okwu.

J’ai acquiescé. « Très bien. Moi non plus. Les esprits et les fantômes des morts ne restent pas là où ils ont été libérés. » J’ai senti un spasme dans mon œil droit.

« Génial, dit l’agente de billetterie. On vous a attribué à tous les deux des chambres de première classe près des quartiers du pilote. »

J’ai hésité un instant et me suis approchée. « Est-ce que… est-ce que je peux avoir la chambre dans laquelle je suis arrivée ici ? »

L’œil de l’agente s’est plié dans ma direction et elle a relâché un petit nuage de gaz. « Pourquoi ? Je… je veux dire, vous en êtes sûre ? »

J’ai hoché la tête.

« Elle est plutôt petite et proche du quartier des serviteurs, dit l’agente. Et les portes de sécurité sont…

— Je le sais. Je veux cette chambre. »

L’agente a acquiescé, regardé son astrolabe puis son écran. « Je peux vous avoir la chambre, mais j’espère que cela ne vous dérange pas si elle est dans un endroit un peu différent. »

J’ai froncé des sourcils. « Je ne comprends pas.

— Troisième Poisson est pleine et mettra certainement bas quand elle arrivera sur Terre. Le nouveau-né sera un grand atout pour la flotte de Miri 12 de la Terre, bien évidemment. La bonne nouvelle pour les passagers est que le Troisième Poisson voyagera d’autant plus vite. Mais cela signifie également que ses salles et ses chambres ont été déplacées quelque peu et seront plus petites.

— Pourquoi voyagera-t-elle plus vite ? ai-je demandé par curiosité.

— Pour mettre bas le plus rapidement possible sur Terre, dit l’agente avec un sourire. N’est-ce pas fascinant ? »

J’ai acquiescé une nouvelle fois, souriant moi aussi. Cela l’était vraiment.

Des fils à tirer

Pour rebondir, approfondir. Laissez-vous surprendre. 

Symbiotic

Designing for the Sixth Extinction

Carrykin

Vorby

La Guerre des Mondes

La Réserve de l’Info Locale

0
Participez à la conversation. Partagez votre ressenti.x