Le Parlour of Food Futures est un oracle spéculatif qui explore les futurs possibles de l’alimentation à travers le jeu de tarot du XVe siècle. Les spéculations sont inspirées par un jeu de cartes présentant 22 tribus alimentaires spéculatives telles que Datavores, Genomic Fatalists et Turing Foodies. Bien que principalement tournée vers l’avenir, chaque tribu fait référence à une tendance alimentaire existante ou émergente : les Datavores sont des amateurices de self-quantification qui conçoivent leur alimentation en fonction de données collectées sur leurs processus métaboliques ; les Genomic Fatalists croient en la personnalisation de l’alimentation basée sur l’ADN et mangent pour «nourrir» leurs gènes ; les Turing Foodies aiment cuisiner avec les conseils d’ustensiles de cuisine intelligents et d’algorithmes.
Au cours des consultations individuelles du Parlour of Food Futures, les visiteureuses sont invité.es à discuter les cartes qu’iels ont sélectionnées et à spéculer : que mangerons-nous, où et comment mangerons-nous dans l’avenir possible décrit par les cartes ? Quelle serait la prochaine tendance alimentaire – cannibalisme éthique, gastro-masochisme ou jardinage intestinal ? Quelle serait la collation préférée des Chew Transcenders ? Les Turing Foodies se feraient-iels confiance ? Un.e Nutri Amorist fréquenterait-iel avec un.e Monsta[n]tanist ?
Après les consultations, les visiteureuses du Parlour sont invité.es à produire [écrire, dessiner, créer, mettre en scène] un court scénario spéculatif — et si… — en imaginant qu’iels sont membres de la tribu indiquée sur l’une des cartes qu’iels ont choisi.