Et si, dans un monde post-CRISPR, l’engendrement n’était plus une fonction corporelle. Les enfants seraient conçus, amenés à terme et grandiraient, en laboratoire, dans des « complexes utérins artificiels ».
Les femmes, tout comme les hommes se verraient déchargé.es de leur rôle reproductif et éducatif, la science et la biotechnologie assumant le rôle de substituts maternels et paternels in vitro. Privés des étapes du développement fœtal utérin comme après leur naissance de contact tactile, les enfants du futur développeraient des bizarreries neurobiologiques inédites.
Futurekin est une installation qui met en scène au sein d’un espace évoquant un terrain de sport, soit un lieu du quotidien à usage récréatif, trois machines conçues pour compenser ce manque de contact et ainsi prendre soin de la santé mentale des enfants.
Heavy Duty Love, Compression Carpet et Compression Cradle enserrent le corps entre des couches de matière épaisse et spongieuse, l’embrassent, simulant l’étreinte protectrice d’un parent disparu pour renforcer le sentiment de confiance et de connexion.