Insects au gratin — Susana Soares
Art

Insects au gratin

 (2011)

Pourquoi ne pas manger des insectes ?
Telle était la question posée par Vincent Holt en 1885, lorsqu’il suggéra dans le St Paul Daily Globe que les insectes pouvaient constituer la principale source de nourriture pour les humains. L’idée a été rejetée par la société victorienne, mais les insectes ont une longue histoire comme nourriture dans de nombreuses cultures.

Comme Holt l’a souligné, « les insectes sont tous des mangeurs de légumes, propres, agréables au goût, sains et décidément plus particuliers que nous dans leur alimentation ». Ils sont également extrêmement efficaces pour convertir les végétaux en protéines comestibles : 100 kg de végétaux produisent 40 kg de grillons, mais seulement 10 kg de bœuf.

Dans Insects Au Gratin Susana Soares explore de nouvelles façons de consommer les insectes et ouvre le débat sur les aspects nutritifs et environnementaux des insectes comme nourriture humaine. L’un des aspects qui dissuade les gens de manger des insectes n’est pas seulement lié au contexte culturel, mais aussi à l’esthétique des plats eux-mêmes. Susana Soares a donc travaillé à donner une forme attrayante à la farine d’insectes.

Mots-clés : Impression 3D, Insectes
Des fils à tirer

Pour rebondir, approfondir. Laissez-vous surprendre. 

River Nomads 2050

An Extended Time-Unit World

1-888-Futures

Vorby

Corner Convenience

A Digital Tomorrow

Audio Tooth Implant

99¢ Futures

L’Effondrement

0
Participez à la conversation. Partagez votre ressenti.x