À mesure que les choses deviennent plus intelligentes et connectées, leurs rôles dans notre vie évolue. Elles entrent dans le moindre espace de notre quotidien, dans notre intimité, toujours plus proches, plus sophistiquées, finissant par devenir elles-mêmes des « utilisateurs ». Comment pouvons-nous comprendre les besoins et les points de vue des objets intelligents qui nous servent pour mieux concevoir leur environnement ?
Alors que les designers et entreprises tentent de combler le fossé entre l’humain et ses objets intelligents en « humanisant » objets et machines dans leurs formes et leurs interactions, avec Objective Realities, Automato Farm adopte l’approche inverse et créé une expérience pour permettre aux « humain.es » de sentir et agir comme des objets.
Objective Realities est une série d’expériences en réalité virtuelle qui immerge l’utilisateurice dans la vie d’un objet et lui permet de voir et agir dans une maison intelligente virtuelle avec les capacités et les limites d’un objet spécifique en se délectant du bavardage invisible entre le réseau d’objets et la maison.