Design

The London City Farmhouse

, The Bartlett School of Architecture
 (2011)

City Farmhouse est un prototype, projet de fin d’études de Catrina Stewart pour la Bartlett School of Architecture, qui illustre le développement de nouvelles communautés autosuffisantes, qui intègrent agriculture et logement au cœur de la ville de Londres.

Les farmhouses et leurs jardins verticaux seront ouverts au public. Ce sont les visiteureuses qui leur permettront d’atteindre l’autosuffisance énergétique, elles sont donc construites pour attirer le regard, inviter à la visite, grâce notamment à l’usage de couleurs vives et d’une signalétique qui s’inspire des codes de la publicité et du marketing.

Pour accéder aux jardins et bâtiments, visiteureuses et résident.es devront faire un don de matières fécales et d’urine. Ceux-ci seront utilisés pour produire de l’eau, du compost et de l’électricité pour les fermes. Le gaz méthane dégagé par les déchets produits dans les digesteurs de biogaz peut ensuite être utilisé directement ou pour produire de l’électricité.

Rien dans les farmhouses n’est jeté, tout est recyclé et réutilisé, grâce à l’usage de technologies de pointe comme plus artisanales, pour produire énergie et nutriments. Les animaux ne sont plus élevés pour leur viande mais plutôt comme source d’énergie.

Poursuivre

Poursuivez votre voyage. Choisissez une nouvelle destination. 

Symbiotic

River Nomads 2050

An Extended Time-Unit World

Inxect Island

Designing for the Sixth Extinction

0
Participez à la conversation. Partagez votre ressenti.x